Valbuena devrait débuter face à Guingamp
Comment avez-vous trouvé Mathieu Valbuena ?
Hubert Fournier : "Il a déjà joué. Il a repris début juillet avec le Dynamo Moscou. Il n'y a pas de débat. Mercredi, à l'occasion de l'opposition, il a montré qu'il était en jambes. Il amènera sa qualité technique à l'équipe. Il mettra un peu de liant dans notre jeu. Il va commencer à trouver quelques automatismes mais que ce soit avec Alex (Lacazette) ou Nabil (Fekir), ils ont eu l'occasion de se croiser et de faire des entraînements ensemble en Équipe de France. Ils ne partent pas dans l'inconnu. Il a des chances d'être titulaire et il sera qualifié pour jouer."
Quel sera le sort réservé à Claudio Beauvue qui aura sans doute moins de temps de jeu ?
H.F : "J'ai trouvé son match contre Lorient satisfaisant. Il a contribué à toutes nos actions importantes. On ne lui a jamais caché, lorsqu'il a signé, qu'il y avait une énorme concurrence sur les postes offensifs à Lyon comme dans tous les grands clubs. Il sait pertinemment que c'est sur le terrain que l'on gagne sa place. On ne lui a jamais promis qu'il serait titulaire. Il a la chance de se montrer à l'heure actuelle et affiché des choses intéressantes pour quelqu'un qui vient d'arriver. Il a une marge de progression, c'est évident notamment dans la compréhension des systèmes (...) Mais cela viendra avec les matches et les entraînements. Pour quelqu'un qui a joué deux matches de compétition avec nous, ce qu'il montre est intéressant."
Qu'attendez-vous du match contre Guingamp ?
H.F : "On souhaiterait être rassuré même si nous ne sommes pas non plus inquiets. C'est le résultat contre Lorient qui nous donne ce sentiment d'insatisfaction (0-0). Quand on voit les occasions et les situations que nous nous sommes créées, on peut penser qu'avec plus de réussite et d'adresse, nous aurions certainement pu marquer (...) Contre Guingamp, il faut avoir un rendement meilleur. Sur vingt tirs, nous n'en avons cadré que cinq alors que l'année dernière nous étions l'équipe qui avait la faculté à cadrer le plus souvent. Nous devons nous améliorer sur ces points. On m'a rapporté que le public avait sifflé. Nous n'y avons pas prêté plus d'attention que cela. Les gens étaient frustrés comme nous (...) Ils ont aussi été très gâtés à Gerland ces derniers temps. Cela fait une quinzaine de matches au cours desquels nous avions marqué au moins un but (...) Ce n'est pas arrivé cette fois-ci."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.