Cet article date de plus de six ans.

Valbuena, demi-tour vers Moscou ?

Mathieu Valbuena aurait finalement décidé de répondre favorablement à la proposition de transfert du Dynamo Moscou. Le Marseillais, qui avait décliné l'offre (transfert de 7 millions d'euros, un contrat de 3 ans pour 10 millions d'euros) jeudi dernier, serait revenu sur sa position, selon L'Equipe. A 29 ans, le milieu de terrain international aurait préféré aller en Russie plutôt que de rejoindre un club anglais, comme QPR qui était sur les rangs.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Mathieu Valbuena en position délicate.

Il y a huit jours, l'agence de presse Ita-Tass annonçait le transfert de Mathieu Valbuena pour le Dynamo Moscou pour sept millions d'euros. Dans la journée, Jean-Pierre Bernès, l'agent du joueur, niait. Quatre jours après, Mathieu Valbuena déclinait la proposition, préférant se tourner vers l'Espagne, sa destination rêvée. Mais il semblerait que lundi, le joueur ait changé d'avis. A priori peu sollicité par les clubs espagnols, le milieu de terrain international n'aurait pas été convaincu par les contacts avec les clubs anglais, comme QPR (Queens Park Rangers), où il aurait pu retrouver Loïc Rémy, dont le transfert à Liverpool a avorté. 

Selon L'Equipe, le joueur de l'OM aurait renoué contact avec les dirigeants moscovites, qui auraient formulé une offre similaire. Tout serait donc bien parti pour que  Mathieu Valbuena poursuive sa carrière dans le championnat russe.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.