Une fermeture de la chaîne Téléfoot aurait été évoquée en interne

D'après les informations de L'Equipe, ce mardi le groupe Mediapro aurait évoqué en interne la possibilité d'une fermeture prochaine de la chaîne Téléfoot.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le président de Mediapro Jaume Roures le 21 octobre dernier. (FRANCK FIFE / AFP)

Engagé dans un processus de conciliation avec la Ligue de football professionnel (LFP) à qui il a demandé un rabais sur le montant des droits TV qu'il doit verser (830M€), le groupe Mediapro se trouverait dans une situation critique. Lors d'un point d'information, tenu ce mardi dans les locaux d'Aubervilliers, le responsable éditorial de la chaîne Téléfoot Jean-Michel Roussier aurait évoqué la possibilité d'une fermeture à court terme. L'information a été rapportée par le journal L'Equipe.

Deux options s'offriraient à la chaîne du groupe Mediapro : la perte de certains lots dont la convoitée affiche du dimanche soir ou la clé sous la porte. Celle qui tablait sur 3.5 millions d'abonnés n'en aurait récolté que 480 000 d'après L'Equipe, dont 40% auraient été attirés par l'offre groupée avec RMC Sport (dont les revenus vont directement dans les poches du groupe Altice, en échange de l'obtention gratuite des droits de diffusion de la C1 par Mediapro).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.