Cet article date de plus d'un an.

Transferts : Steven Nzonzi arrive au Stade Rennais

Les voyages et les prêts s'enchaînent pour Steven Nzonzi. Toujours pas en odeur de sainteté du côté de la Roma, le champion du monde français débarque à Rennes, actuel 3e du championnat. L'ancien milieu de Séville vient de passer six mois en Turquie à Galatasaray et rêvait d'un nouveau challenge en Bretagne. Nzonzi sera présenté au public du Roazhon Park avant le derby face à Nantes ce soir.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Rennes et la Roma sont tombés d'accord sur un prêt de 6 mois avec une année supplémentaire en option. Une aubaine pour le président du Stade Rennais Olivier Létang qui souhaitait un renfort de poids dans l'entrejeu breton. "Le palmarès et le vécu de Steven valent toutes les paroles, a indiqué Létang dans un communiqué du club. Steven a une grande expérience en ayant joué dans quatre grands championnats et en remportant des trophées majeurs dont celui de champion du monde. Il nous rejoint avec beaucoup d’envie et de détermination. Il a été un acteur clé car il avait beaucoup d’autres possibilités mais il a choisi de rejoindre le Stade Rennais."

Première en Ligue 1 mardi ?

Après dix ans à l'étranger et beaucoup de valises posées ces derniers mois, Nzonzi n'est lui pas mécontent de revenir en France à quelques mois de l'Euro. Et le projet rennais lui a beaucoup plu. "Le Stade Rennais travaille bien avec une évolution assez incroyable depuis deux ans, explique l'International aux 14 sélections. Il donne l’impression d’évoluer très positivement. Quand j’étais jeune, j’ai joué beaucoup de fois contre le Stade Rennais. Ça a toujours été un très bon centre de formation. C’était très difficile de venir jouer ici. Cette image m’est restée." Formé à Amiens, Nzonzi n'a jamais évolué en Ligue 1. Sa première à 31 ans sera probablement pour mardi à Lille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.