Téléfoot : Canal+ assigne Mediapro en justice pour "inégalité de traitement"

Canal+ assigne Mediapro devant le tribunal de commerce de Paris. Maxime Saada, le président de la chaîne cryptée, dénonce dans un entretien à L'Equipe "des demandes extravagantes" de Mediapro pour pouvoir distribuer la nouvelle chaîne Telefoot. Alors que l'ensemble des opérateurs télécom sont parvenus à un accord avec le groupe espagnol, Canal+ dénonce des conditions "irréalistes" et "discriminatoires".
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP)

Canal+ a décidé d'assigner le groupe sino-espagnol Mediapro en justice "pour faire cesser l'inégalité de traitement" dont il se dit victime concernant les conditions de distribution de la chaîne Téléfoot, a annoncé la chaîne cryptée vendredi.

"Prenant acte des conditions qui lui sont imposées par le Groupe Mediapro pour la distribution de la chaîne Téléfoot, le Groupe Canal+ se voit contraint de saisir le juge judiciaire pour faire cesser l'inégalité de traitement dont il est l'objet et obtenir des conditions de reprise équitables et non discriminatoires", explique le communiqué. Une première audience est prévue le 24 septembre au tribunal de commerce de Nanterre, a précisé le groupe à l'AFP.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.