Cet article date de plus de huit ans.

Stade suspendu : Bastia saisit le CNOSF

Le SC Bastia, privé par la Ligue de football professionnel de son stade de Furiani et de son public à titre conservatoire, a annoncé lundi avoir saisi "en urgence" le Comité national olympique du sport français (CNOSF).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 

"Le Stade Armand-Cesari étant frappé d'une mesure de suspension conservatoire", le club "a saisi en urgence le Comité National Olympique du  Sport Français (CNOSF)", écrit-il lundi sur son site internet. La décision a été prise jeudi soir par la Ligue de faire jouer le SC Bastia sur terrain neutre et à huis clos jusqu'au verdict, à une date non précisée, de sa commission de discipline après les incidents survenus lors du match contre Nice le 7 mars en Ligue 1. 

Cette décision a été qualifiée de "démesurée" vendredi par le président du  club, Pierre-Marie Geronimi. "Huit jours pour trouver un terrain sur le continent et organiser un tel déplacement, c'est extrêmement compliqué", a-t-il expliqué au micro de la radio France bleu RCFM. Bastia doit en effet recevoir Guingamp le samedi 21 mars pour la 30e journée de Ligue 1.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.