Cet article date de plus d'un an.

Sondage Reprise du championnat, classement figé ou saison blanche, quel épilogue pour la Ligue 1 ?

En attendant que le gouvernement précise les modalités du déconfinement pour le monde du sport, et notamment la Ligue 1, plusieurs pistes ont été proposées à la Ligue de football professionnel concernant la fin du championnat. France tv sport vous propose de donner votre avis en fonction des différentes propositions.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

A. Le championnat doit reprendre coûte que coûte
Les footballeurs sont des salariés comme les autres, ils reprendront l'entraînement le 11 mai et les dernières journées devront se disputer à partir du mois de juin. Le classement s'établira uniquement sur le terrain.

B. On fige le classement à la 27e journée
La 27e journée ayant été la dernière à se disputer intégralement, on s'en tient à ce classement : 1. PSG 2. Marseille 3. Rennes 4. Lille 5 Lyon 6 Montpellier ... 18 Nîmes 19 Amiens 20 Toulouse. Lyon et Montpellier seraient qualifiés pour la Ligue Europa.

C. On fige le classement à la 28e journée
A part le match Strasbourg-PSG, qui n'a que peu d'incidence sur le classement, cette 28e journée est la dernière jouée. Voici le classement : 1. PSG 2. Marseille 3. Rennes 4. Lille 5 Reims 6 Nice ... 18 Nîmes 19 Amiens 20 Toulouse. Dans ce cas de figure, Reims et Nice deviendraient européens, Lyon et Montpellier passeraient respectivement à la 7e et la 8e place et n'obtiendraient pas de qualifications.

C. On arrête tout : pas de champion, de relégation ou d'accession
Les Pays-Bas l'ont fait pourquoi pas nous ? Il n'est pas raisonnable de reprendre le championnat (même à huis clos). C'est pourquoi il n'y aura pas de champion désigné, ni de relégation ou d'accession.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.