Cet article date de plus de quatre ans.

Sondage Reprise du championnat, classement figé ou saison blanche, quel épilogue pour la Ligue 1 ?

En attendant que le gouvernement précise les modalités du déconfinement pour le monde du sport, et notamment la Ligue 1, plusieurs pistes ont été proposées à la Ligue de football professionnel concernant la fin du championnat. France tv sport vous propose de donner votre avis en fonction des différentes propositions.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

A. Le championnat doit reprendre coûte que coûte
Les footballeurs sont des salariés comme les autres, ils reprendront l'entraînement le 11 mai et les dernières journées devront se disputer à partir du mois de juin. Le classement s'établira uniquement sur le terrain.

B. On fige le classement à la 27e journée
La 27e journée ayant été la dernière à se disputer intégralement, on s'en tient à ce classement : 1. PSG 2. Marseille 3. Rennes 4. Lille 5 Lyon 6 Montpellier ... 18 Nîmes 19 Amiens 20 Toulouse. Lyon et Montpellier seraient qualifiés pour la Ligue Europa.

C. On fige le classement à la 28e journée
A part le match Strasbourg-PSG, qui n'a que peu d'incidence sur le classement, cette 28e journée est la dernière jouée. Voici le classement : 1. PSG 2. Marseille 3. Rennes 4. Lille 5 Reims 6 Nice ... 18 Nîmes 19 Amiens 20 Toulouse. Dans ce cas de figure, Reims et Nice deviendraient européens, Lyon et Montpellier passeraient respectivement à la 7e et la 8e place et n'obtiendraient pas de qualifications.

C. On arrête tout : pas de champion, de relégation ou d'accession
Les Pays-Bas l'ont fait pourquoi pas nous ? Il n'est pas raisonnable de reprendre le championnat (même à huis clos). C'est pourquoi il n'y aura pas de champion désigné, ni de relégation ou d'accession.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.