Cet article date de plus de huit ans.

Sondage : le PSG n'a pas vraiment la côte auprès des Français

Près de sept Français sur dix (69%) ont une mauvaise opinion du club de football du Paris SG, selon un sondage Odoxa pour Le Parisien dimanche. A la question, quelle opinion avez-vous du PSG ? 69% des personnes interrogées ont répondu "mauvaise" et 30% "bonne". Parmi les amateurs de football, 55% ont une "mauvaise" opinion du PSG et 45% une "bonne". Cette enquête a été réalisée 24 heures et 48 heures après l'élimination du PSG en quarts de finale de la Ligue des champions par Manchester City.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Et "pour l'ensemble du public, ce sont les joueurs les fautifs à 75 %", indique Le Parisien Dimanche. Ils sont également "75%" des sondés à penser que Laurent Blanc ne doit pas être remplacé au poste d'entraîneur la saison prochaine contre "21%" pour son remplacement. Ils sont seulement 39% à estimer que le PSG parviendra à remporter la Ligue des champions dans les trois ans à venir contre 58% qui pensent le contraire.

"Le contexte émotionnel, la déception née de l'élimination en Ligue des champions expliquent beaucoup ces résultats", explique au journal Virgile Caillet, expert en marketing sportif. "C'est presque comme une rupture amoureuse. Après avoir été plein d'espoirs, on se dit finalement, sous le coup de la déception, que la fille n'était pas si belle que ça. Car il y a un vrai intérêt des Français pour ce club", ajoute l'expert.

Le Paris SG, incapable de se montrer à la hauteur de l'enjeu, a été éliminé mardi 13 avril, par Manchester City, vainqueur chez lui 1-0, en match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions. A L'aller, les deux équipes avaient fait match nul 2-2, au Parc des Princes. 

Sondage réalisé en ligne les 14 et 15 avril auprès d'un échantillon de 1.009 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.