Simple rappel à l'ordre pour Ibrahimovic
"Après audition du représentant du joueur assisté de M. Olivier Letang (Directeur Sportif Adjoint) et M. Romain Voillemot (Directeur Juridique) et lecture de la lettre d'explications du Toulouse FC, la Commission sanctionne M. Zlatan Ibrahimovic d'un rappel à l'ordre pour son geste déplacé en direction du banc de touche du Toulouse FC", a expliqué la commission de discipline de la Ligue dans un communiqué.
Comme cela lui avait été permis, la star suédoise n'était pas présente au siège de la LFP. La délégation parisienne a été auditionnée durant environ trois quarts d'heure avant de quitter les lieux vers 19h30. "Comment ça s'est passé ? On verra tout à l'heure la décision qui sera rendue dans la soirée", avait alors simplement dit M. Letang.
Lors de la victoire parisienne contre le TFC le 28 septembre, "Ibra" avait mimé une mitraillette lors de sa sortie du terrain (69e min) en visant le banc adverse. Selon plusieurs sources proches du Téfécé, il visait notamment Jonathan Zebina, son ancien coéquipier à la Juventus, avec lequel il s'était battu lors d'un entraînement. "Je pense qu'il a compris", avait d'ailleurs dit "Ibra" dans L'Equipe le 5 octobre, sans détailler. Et quand le journaliste lui avait demandé s'il s'agissait de Zebina, le Suédois avait répondu en souriant (selon le journal): "Peut-être".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.