Cet article date de plus de sept ans.

Sergio Conceiçao prolonge de deux saisons avec le FC Nantes

Arrivé en cours de saison en remplacement de René Girard, Sergio Conceiçao a prolongé officiellement son contre avec Nantes. A l'issue de la courte mais importante victoire des Nantais sur Lorient (1-0), les Canaris ont officialisé les deux années de contrat supplémentaire du technicien portugais. Après avoir fait passer le club de la 19e à la 8e place, à 42 ans, il a donc décroché le précieux et très difficile joyau: la confiance de son président, Waldemar Kita.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Sergio Conceiçao va-t-il devenir le premier à rester durablement à Nantes ? Depuis que Waldemar Kita a pris la présidence du club, les entraîneurs ont appris à valser: Michel der Zakarian (celui qui est resté le plus longtemps, et en plus deux fois), Christian Larièpe, Elie Baup, Gernot Rohr, Jean-Marc Furlan, Batiste Gentili, Philippe Anziani, Landry Chauvin, René Girard. La liste est très longue. Tous ont fini par se lasser, ou par lasser l'homme fort des Canaris. En décidant de prolonger de deux saisons Sergio Conceiçao avant même la fin de la saison, les dirigeants nantais ont envoyé un signal fort. 

Il faut dire que le Portugais a sérieusement redressé la barre après son arrivée au club en décembre. Ce soir, après une 13e victoire cette saison (aux dépens de Lorient 1-0), les Nantais pointent en 8e position. Ils étaient 19e à son arrivée. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.