Cet article date de plus de cinq ans.

Romain Danzé raccroche les crampons

C'est un peu la fin d'une époque à Rennes. Romain Danzé raccroche les crampons après 18 années passées à porter les couleurs du club, unique amour d'une carrière terminée à 32 ans.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (DAVID ADEMAS / AFP)

Romain Danzé aurait sûrement rêvé meilleure sortie. Plus vu sur un terrain de Ligue 1 depuis le 19 mai 2018, le joueur de 32 ans a annoncé qu'il arrêtait sa carrière de footballeur professionnel vendredi. Opéré du genou, il n'a pas joué la moindre minute cette saison avec le Stade Rennais. S'il ne battra donc pas le record d'apparitions sous les couleurs du club breton, il laissera un souvenir impérissable dans le cœur des supporters.

"Nous tenons à féliciter Romain pour son engagement, sa passion et son amour pour son club. Il peut être fier de ces années passées au plus haut niveau du football français. Il a toujours porté fidèlement les couleurs de son club formateur et ses valeurs. Il est difficile d’évoquer ce parcours, 18 saisons, 376 matches... Une nouvelle page va s’écrire", a réagi le président rennais Olivier Létang, qui se félicite de voir une icone du club partir l'année d'un titre tant attendu.

Le latéral droit ne fait pas partie du groupe convoqué par Julien Stéphan pour affronter Lille, mais il devrait recevoir l'ovation chaleureuse du Roazhon Park ce vendredi soir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.