Cet article date de plus de sept ans.

Rennes: Pinault fait sauter Saint-Sernin

La saison irrégulière du Stade Rennais achevée par la désillusion en Coupe de France a certainement coûté son fauteuil de président à Frédéric de Saint-Sernin. Fragilisé en coulisse, il va quitter le club breton et devrait être remplacé par un ancien de la maison, René Ruello.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le propriétaire du Stade Rennais François Pinault et Frédéric de Saint-Sernin au Stade de France avant la finale de la Coupe de France contre Guingamp (JEAN MARIE HERVIO / DPPI MEDIA)

Après le tsunami de la nouvelle finale de Coupe perdue, les répliques continuent d'agiter le microcosme rennais. Après les tensions avec les supporters, la dernière secousse a englouti le président Frédéric de Saint-Sernin, en place depuis juin 2012.

Ruello aux manettes

L’ancien président du Stade Rennais (1990-1998 et 2000-2002) se serait mis d'accord avec le propriétaire François Pinault pour entrer dans le capital du club de Ligue 1. On ne connaît pas encore le montant de son investissement mais il obtiendrait la présidence et les pleins pouvoirs. Ruello a déjà annoncé qu'il confortait l'entraîneur Philippe Montanier et son staff. En revanche, d'autres changements ne sont pas à exclure.

VIDEO : Rennes sombre en finale de la Coupe de France

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.