Cet article date de plus de deux ans.

Rennes : Hatem Ben Arfa écarté du groupe pour avoir séché la mise au vert

A la surprise générale, Hatem Ben Arfa n'était pas sur la feuille de match avec le Stade Rennais face à l'Olympique de Marseille ce dimanche. L'attaquant breton a été sanctionné par son entraîneur Julien Stéphan pour avoir séché la mise au vert des Rennais à leur retour de Séville, au lendemain de leur qualification en Ligue Europa.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le meneur de jeu de Rennes Hatem Ben Arfa a été écarté du groupe, juste avant le match contre Marseille (1-1), pour ne pas s'être présenté à la mise au vert, a expliqué dimanche son entraîneur Julien Stéphan qui a reçu les "excuses" du joueur.

"Il n'y a pas à en faire une affaire d'Etat, pas du tout. Hier soir (samedi), il ne s'est pas présenté à la mise au vert. Il était épuisé. A partir de là, j'ai décidé de ne pas le convoquer", a expliqué le technicien breton au micro de BeIN Sports. "Je l'ai eu au téléphone, il s'est excusé. Ca va rentrer dans l'ordre tranquillement. Je ne pouvais pas le convoquer pour ce week-end par rapport aux règles de vie, par rapport au groupe", a-t-il poursuivi.

Sans le titulaire Ben Arfa, Rennes a bien dominé Marseille, mais n'a pu faire mieux qu'un match nul qui le laisse à la 9e place de Ligue 1.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.