Cet article date de plus de cinq ans.

René Girard refuse Montpellier

L'entraîneur René Girard, libre de tout contrat, a refusé de reprendre l'équipe de Montpellier, relégable, a affirmé lundi le président du club, Louis Nicollin, qui cherche un technicien. "Il ne veut pas venir au club, car il ne se sent pas apte à reprendre une équipe", a dit "Loulou" sur l'antenne de France Bleu Hérault. Le retour de Girard, champion de France à la tête de Montpellier en 2012, "est pourtant le souhait de mon fils (Laurent, président délégué), c'est le souhait de pas mal de gens au club et le mien aussi", a ajouté Nicollin.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
René Girard

Montpellier occupe à nouveau une place de relégable depuis sa défaite  samedi face à Caen (1-0) lors de la 22e journée. L'ancien adjoint Pascal  Baills, et Bruno Martini, directeur adjoint du centre de formation, ont perdu  trois matches de L1 et un de Coupe de France depuis qu'ils ont repris l'équipe,  après la démission surprise de Rolland Courbis.

"Il ne sent pas la grinta de sauver le club"

Girard, âgé de 61 ans, connaît parfaitement l'équipe héraultaise pour  l'avoir portée à l'apogée de son histoire durant quatre saisons (2009-13),  remportant le titre de champion au nez du PSG et participant pour la première  fois à la Ligue des champions.

L'ancien sélectionneur de l'équipe de France Espoirs (2004-08) avait quitté  Montpellier à la suite d'un conflit avec le président Nicollin, et signé à  Lille (2013-2015), mais les deux hommes s'étaient réconciliés à l'occasion du  40e anniversaire du club héraultais au printemps dernier. "On est en très bons termes mais il ne sent pas la grinta de sauver le club", a poursuivi Nicollin.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.