Le milieu de terrain italien du Paris SG Marco Verratti a été "opéré avec succès" d'une pubalgie lundi à Doha à la clinique Aspetar, a annoncé lundi son club sur son site internet. "Marco Verratti a été opéré de sa pubalgie, ce lundi 16 mai, à Doha, au sein de l'hôpital Aspetar, partenaire du Paris Saint-Germain", écrit le club, qui affirme que "l'intervention s'est parfaitement déroulée".
Début mai, le club avait annoncé que Verratti allait être opéré et estimait son indisponibilité à "environ huit semaines". Ce qui entraînait son forfait pour l'Euro-2016 qui démarre le 10 juin. Gêné par ces douleurs au pubis depuis mi-février, Verratti n'avait joué que 45 minutes avec son club depuis cette date: 15 en finale de la Coupe de la Ligue le 23 avril et 30 en championnat le 29 avril contre Rennes.
L'absence de Verratti (23 ans) est un énorme coup dur pour l'Italie déjà privée, lors de l'Euro, d'un autre de ses cadres au milieu de terrain, Claudio Marchisio (Juventus), absent au moins jusqu'en septembre à cause d'une blessure au genou gauche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.