PSG : Un mercato hivernal en terre du milieu
A l'approche de chaque marché des transferts, c'est le nom du PSG qui brûle sur toutes les lèvres. Le club de la capitale doit enfin passer un cap en Ligue des champions mais est dans le viseur des instances européennes. Se renforcer cet hiver ? Oui, mais il faudra respecter le fair-play financier, sous peine de sanctions importantes. Hors de question de flamber.
Paris disposerait d'une enveloppe de 30 millions d'euros pour faire ses emplettes cet hiver selon Le Parisien. Antero Henrique, le directeur sportif, évoquerait cette somme avec ses différents interlocuteurs. Thomas Tuchel avait déclaré souhaiter un "deuxième Verratti" et un "deuxième Marquinhos" en conférence de presse avant la victoire contre Nantes. Compliqué donc de concrétiser cela dès janvier. Mais Paris tentera sûrement sa chance pour renforcer son milieu de terrain alors que le club de la capitale est encore en course en Ligue des champions.
Quatre pistes ont été évoquées dans la presse. Le Parisien voit en Julian Weigl (Borussia Dortmund) la priorité de Thomas Tuchel ; une piste déjà évoquée à plusieurs reprises ces derniers mois. L'Allemand de 23 ans n'a joué que quatre matches de Bundesliga cette saison, ce qui pourrait pousser Dortmund à lâcher du lest dans les négociations. Dans ce même profil de milieu régulateur, organisateur, c'est le nom de l'international argentin Leandro Paredes (Zenit) qui revient, mais des médias russes et argentins affirment qu'il ne partira que pour 44 millions d'euros. Et récemment, deux pistes en Premier League ont été mises en avant, celles menant à deux anciens de la Ligue 1 : Abdoulaye Doucouré (Watford) et Idrissa Gueye (Everton).
Recruter un seul de ces milieux de terrain reviendrait à dépenser toute l'enveloppe dévolue au mercato hivernal. A moins qu'un départ anticipé d'Adrien Rabiot, officiellement courtisé par le FC Barcelone, ne remplisse les caisses du PSG. Dans ce cas, le club de la capitale se retrouverait avec uniquement deux milieux défensifs de métier, à savoir Marco Verratti et Lassana Diarra - qui a disparu des radars - alors que quatre compétitions sont encore à disputer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.