PSG: Rupture d'un ligament croisé du genou gauche pour Juan Bernat

Le joueur du Paris Saint-Germain Juan Bernat, sorti sur blessure en fin de match contre le FC Metz mercredi, souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, indique le club champion de France.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Juan Bernat est sorti sur blessure lors de PSG-FC Metz (FRANCK FIFE / AFP)

Alors que Thomas Tuchel craignait hier soir une grosse blessure au genou pour son latéral gauche, des examens ont confirmé ce jeudi dans un communiqué que Juan Bernat souffre d'une rupture isolée du ligament croisé antérieur du genou gauche. Sorti à la 86e minute de jeu suite à une importante torsion de son genou, l'Espagnol ne parvenait même plus à poser le pied par terre.

Cette blessure vient s'ajouter à une hécatombe d'absents au sein du groupe parisien. Pour les prochains matchs, Thomas Tuchel devra donc composer une équipe sans Bernat, ni Kurzawa et Diallo, suspendus. C'est le Néerlandais Mitchel Bakker qui devrait occuper le poste de latéral gauche.

Le PSG a également annoncé la reprise individuelle de l'entraînement pour Marco Verratti ce jeudi et pour Thilo Kehrer demain. Le club parisien informe aussi que Kylian Mbappé "continue son travail individuel de façon normale". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.