Cet article date de plus de cinq ans.

PSG-Nîmes : "Mbappé joue beaucoup, peut-être trop", selon Tuchel

L'attaquant du PSG Kylian Mbappé est "exceptionnel", mais il "joue beaucoup, peut-être trop" ces derniers temps, a estimé son entraîneur Thomas Tuchel samedi après le doublé de son crack contre Nîmes (3-0).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (FRANCK FIFE / AFP)

Comment gérez-vous la fatigue des uns et des autres ?

"On avait accordé une pause à Kimpembe, Di Maria et Julian Draxler. Thilo Kehrer ne pouvait pas jouer à cause d'un coup contre Montpellier. Je pensais que Thomas Meunier pourrait jouer mais le spécialiste a dit non au dernier moment. Cela fait un peu beaucoup (de temps de jeu) pour Dani Alves aujourd'hui. C'est absolument nécessaire que nous restions professionnels dans notre repos, notre récupération. On doit jouer mardi encore (en Coupe de France contre Dijon). Malheureusement mardi et pas mercredi..." 

Kylian Mbappé a dépassé la barre des cinquante buts en Ligue 1 et aurait pu encore marquer davantage aujourd'hui...

"Oui, il sait ça, il peut encore marquer beaucoup plus, mais je suis heureux qu'il soit là. En l'absence de Cavani, Di Maria et Neymar, Kylian est là pour finir nos attaques. Il est peut-être un peu fatigué, les décisions ne sont pas toujours les meilleures devant le but, mais il est jeune et il joue beaucoup, peut-être un peu trop durant cette phase. Mais il le fait très très bien, c'est un joueur exceptionnel."

Comment trouvez-vous l'association Paredes-Verratti ?

"Très bien, c'était la première fois. On peut voir que Leandro (Paredes) est très intelligent, il aime les passes entre les lignes. Marco c'est Marco, il peut toujours offrir un espace, c'est sa qualité. Les deux ont très très bien joué. C'est bien pour Leo (Leandro Paredes) car il manque un peu de minutes de jeu".

Propos recueillis en conférence de presse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.