PSG - Lyon : "C'était le match de trop" pour le PSG selon Thomas Tuchel

Légèrement déçu et fataliste à l'issue de la rencontre, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a reconnu que son équipe n'avait pas été au niveau ce dimanche soir face à Lyon (défaite 1-0) en clôture de la 14e journée de Ligue 1. Tout en éludant les questions au sujet de sa star Neymar, sortie sur blessure.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (GUILLAUME HORCAJUELO / EPA)

On l'a connu plus agacé après une défaite. Au micro de Téléfoot, après la rencontre perdue face à l'Olympique lyonnais, le coach du PSG a laissé son ironie au vestiaire et a reconnu avec franchise les manques du soir de son équipe face aux Rhodaniens.

Le PSG sans réserve

Si il a reconnu que la rencontre était "d'un niveau très bas", l'entraîneur allemand s'est montré fataliste par rapport à ses forces du moment. "On a manqué presque tout pour avoir une performance sérieuse, nécessaire pour gagner un match en Ligue 1. C'était un grand pas en arrière. (...) Aujourd'hui, c'est clair, on n'était pas prêt pour jouer un match compétitif".

Il a ainsi pointé le calendrier chargé avant la rencontre du soir. "L'équipe était très fatiguée mentalement après l'effort contre Man United, Montpellier, Basaksehir, j'ai eu l'impression que c'était le match de trop". Un constat fort pour Thomas Tuchel qui n'a pas cherché d'excuses.

Sur le cas Neymar, Thomas Tuchel ne s'est pas montré non plus très prolixe préférant attendre les premiers résultats lundi après examen de la cheville du Brésilien. Plus tôt, Mitchel Bakker ne semblait pas vraiment optimiste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.