Cet article date de plus de sept ans.

PSG: Lo Celso est arrivé à Paris

L'Argentin Giovani Lo Celso (20 ans), recrue du PSG, est arrivé à Paris, a annoncé le club de la capitale en publiant une photo du jeune milieu de terrain brandissant un maillot de l'équipe rouge et bleu.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Giovani Lo Celso enfilera bientôt le maillot du PSG (LUIS ACOSTA / AFP)

"Recruté en juillet dernier à Rosario avant de retourner dans son club formateur (Rosario Central, ndlr) sous forme de prêt jusqu'à la fin de l'année 2016, Giovani Lo Celso a atterri à Paris ce mercredi", est-il écrit sur le site du quadruple champion de France en titre. "Désormais tourné vers son avenir dans la capitale, le milieu de terrain découvrira dans les prochaines heures le centre d'entraînement Ooredoo et ses nouveaux coéquipiers à l'occasion de la reprise", précise le club. Le PSG, 3e de Ligue 1 à cinq points du leader (Nice), reprend l'entraînement samedi. Il fera un stage en Tunisie du 3 au 5 janvier avec un match amical contre le Club africain de Tunis le mardi 4. Son premier match officiel de l'année sera un 32e de finale de Coupe de France contre Bastia, le 7 janvier.

Lo Celso a été recruté par le PSG en juillet pour 10 millions d'euros estimés (hors bonus). "Comme joueur, on rêve toujours de jouer. Il y a de grands joueurs au PSG. Je vais m'entraîner au maximum pour gagner du temps de jeu. J'ai hâte de rejoindre l'équipe et d'apporter ma pierre à l'édifice", avait déclaré à l'AFP le joueur argentin mardi, avant d'embarquer sur un vol Air France à destination de Paris. Lo Celso a joué 56 matches officiels avec Rosario Central, marqué trois buts et délivré 15 passes décisives. En août, il a participé aux jeux Olympiques avec l'Argentine, éliminée dès le premier tour. Outre Lo Celso, le PSG débutera l'année 2017 avec le milieu offensif allemand Julian Draxler, champion du monde 2014 recruté la semaine dernière.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.