Cet article date de plus de deux ans.

PSG : Entorse de la cheville pour Marco Verratti

Touché à la cheville gauche lors du festival contre Guingamp ce samedi (9-0), Marco Verratti est sorti sur blessure en début de match à moins d'un mois du choc des 8e de finale de Ligue des champions à Manchester United. Son entraîneur Thomas Tuchel a expliqué qu'il était "sérieusement blessé" après la rencontre. Au final, plus de peur que de mal pour le milieu italien qui ne souffre que d'une entorse.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (STEPHANE ALLAMAN / STEPHANE ALLAMAN)

"Il est sérieusement blessé, c'est le pire qui peut arriver", a pesté l'entraîneur parisien Thomas Tuchel après la large victoire du de son club face à Guingamp au micro de Canal+. "Je suis très triste. Ce n'est pas seulement grave pour le recrutement, car c'était déjà nécessaire avec Marco. Mais une blessure de Marco change tout. Je pense que c'est sérieux. C'est dur. C'est possible qu'il manque quelques semaines. On doit attendre un peu, il est à l'hôpital et on ne peut pas en dire plus pour le moment."

Après un choc à la cheville gauche, l'Italien Marco Verratti est resté au sol avant de sortir en boitant. Il a été remplacé par l'Allemand Julian Draxler dès la 19e minute de jeu. Un gros coup dur pour le PSG qui manquait déjà de joueurs dans ce secteur de jeu et cherche d'urgence une recrue lors de ce mercato d'hiver. Parti à l'hôpital pendant la rencontre, le milieu de terrain du club parisien s'est vu pratiquer un IRM qui a confirmé une entorse de la cheville gauche sans autre lésion associée. 

Il y a urgence pour Paris au milieu

Thomas Tuchel n'a cessé de réclamer à ses dirigeants un milieu de terrain défensif au mercato, après avoir passé la majeure partie du début de saison à faire jouer Marquinhos, défenseur de formation, à ce poste, et alors qu'Adrien Rabiot, qui ne veut pas prolonger, a été écarté de l'équipe première en guise de sanction.

Leandro Paredes (Zenit Saint-Pétersbourg), Idrissa Gueye (Everton) ou encore Julian Weigl (Dortmund) sont des profils étudiés par Paris pour un recrutement à ce poste dès cet hiver, selon la presse. Voire, à un poste plus avancé et plutôt en vue d'une arrivée à l'été, la pépite de l'Ajax Amsterdam Frenkie De Jong, annoncée toute proche de la capitale française.

Le PSG affronte Manchester United le 12 février en huitième aller de Ligue des champions, le grand objectif du club et de ses propriétaires qataris.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.