Présentation de Kylian Mbappé : "C'était important de rentrer chez moi", assure le nouvel attaquant du PSG

Le nouvel attaquant du Paris-Saint-Germain, Kylian Mbappé, a été présenté mercredi midi. Avec sa signature au club parisien, le footballeur effectue un retour aux sources. 

Kylian Mbappé, nouvel attaquant du Paris-Saint-Germain, a été présenté à la presse et aux supporters mercredi.
Kylian Mbappé, nouvel attaquant du Paris-Saint-Germain, a été présenté à la presse et aux supporters mercredi. (PHILIP ROCK / ANADOLU AGENCY)
avatar
Guillaume BattinRadio France

Mis à jour le
publié le

C'était un grand jour pour Kylian Mbappé : mercredi, le footballeur a été présenté à la presse et aux supporters par son nouveau club, le Paris-Saint-Germain. Le nouvel attaquant du club portera désormais le numéro 29. Cette arrivée dans le club parisien représente pour lui un véritable retour aux sources, puisqu'il est originaire de la région.

"C'était important de rentrer chez moi"

Lors de cette conférence de presse, Kylian Mbappé n'a pas caché sa joie de revenir dans sa ville natale. "C'est un grand plaisir pour moi de rejoindre le Paris-Saint-Germain", a assuré l'attaquant qui a fait ses débuts à l'AS Bondy. "C'était important aussi de rentrer chez moi, dans la ville où je suis né et où j'ai grandi", a-t-il ajouté. À ses côtés, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi montre avec amusement la photo de Kylian Mbappé assis au même endroit, en salle de presse, neuf ans plus tôt. À l'époque, il avait déjà le sponsor du club sur la poitrine. 

Devant le parc des Princes, 200 à 300 supporters avaient fait le déplacement pour saluer l'arrivée officielle de Kylian Mbappé au PSG. Ils chantaient le nom du numéro 29 devant le stade, heureux de voir la pépite du football français revenir dans le giron parisien. Je suis venu "pour voir le phénomène, Monsieur Mbappé", explique Maxime, un supporter qui était déjà là cet été pour l'arrivée du brésilien Neymar. "C'est un enfant de Paris donc on est tous contents qu'il signe au PSG."