Cet article date de plus de dix ans.

Premier succès de Lille en amical

Après trois défaites de rang en amical, Lille est parvenu à remporter sa première victoire, face au Maccabie Haïfa (2-0), en Autriche. Sous une pluie battante, le Losc a dominé la rencontre, marquant par Mendes (16e) et par Kjaer (54e). C'est une victoire rassurante pour René Girard, à une semaine de son entrée en lice lors du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions contre le Grasshopper Zurich. A Plabennec, le derby breton a été remporté par Brest contre les Guingampais (1-0) grâce à une réalisation d'Alphonse dans le temps additionnel de la première période.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Lors de leurs deux premiers matches amicaux, les Nordistes s'étaient  inclinés face aux Belges de Courtrai (1-2) et aux Tchèques de Jihlava (0-1), et n'avaient pas été plus récompensés de leurs efforts face au Zenit Saint-Pétersbourg (0-1). A Bischofschen, en Autriche, les Lillois ont renoué avec la victoire contre Maccabi Haïfa.

En l'absence de l'attaquant ivoirien Salomon Kalou, qui a "séché"  la reprise lundi alors qu'il devait rejoindre le groupe en stage en Autriche,  les buts lillois ont été inscrits par le milieu Ryan Mendes, auteur d'une  superbe contre-attaque (16e), puis par le défenseur Simon Kjaer sur coup-franc  (54e). Le match, rattrapé par la situation au Proche-Orient, a été interrompu à 3  minutes de la fin du temps réglementaire par l'entrée sur le terrain d'une  manifestation hostile à Israël, et l'arbitre n'a pas fait reprendre la partie,  a indiqué le Losc sur son compte Twitter.

Lille, troisième de L1 la saison dernière, disputera son premier match  officiel de 2014-2015 mercredi prochain sur la pelouse du Grasshopper Zurich  (19h00) en match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.