Cet article date de plus de sept ans.

Premier succès de Lille en amical

Après trois défaites de rang en amical, Lille est parvenu à remporter sa première victoire, face au Maccabie Haïfa (2-0), en Autriche. Sous une pluie battante, le Losc a dominé la rencontre, marquant par Mendes (16e) et par Kjaer (54e). C'est une victoire rassurante pour René Girard, à une semaine de son entrée en lice lors du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions contre le Grasshopper Zurich. A Plabennec, le derby breton a été remporté par Brest contre les Guingampais (1-0) grâce à une réalisation d'Alphonse dans le temps additionnel de la première période.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Lors de leurs deux premiers matches amicaux, les Nordistes s'étaient  inclinés face aux Belges de Courtrai (1-2) et aux Tchèques de Jihlava (0-1), et n'avaient pas été plus récompensés de leurs efforts face au Zenit Saint-Pétersbourg (0-1). A Bischofschen, en Autriche, les Lillois ont renoué avec la victoire contre Maccabi Haïfa.

En l'absence de l'attaquant ivoirien Salomon Kalou, qui a "séché"  la reprise lundi alors qu'il devait rejoindre le groupe en stage en Autriche,  les buts lillois ont été inscrits par le milieu Ryan Mendes, auteur d'une  superbe contre-attaque (16e), puis par le défenseur Simon Kjaer sur coup-franc  (54e). Le match, rattrapé par la situation au Proche-Orient, a été interrompu à 3  minutes de la fin du temps réglementaire par l'entrée sur le terrain d'une  manifestation hostile à Israël, et l'arbitre n'a pas fait reprendre la partie,  a indiqué le Losc sur son compte Twitter.

Lille, troisième de L1 la saison dernière, disputera son premier match  officiel de 2014-2015 mercredi prochain sur la pelouse du Grasshopper Zurich  (19h00) en match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.