Cet article date de plus de quatre ans.

Pascal Dupraz (Toulouse FC) va tout faire pour rester en haut de la Ligue 1

Pascal Dupraz, l'entraîneur de Toulouse remonté sur le podium après sa victoire face à Monaco (3-1), veut "continuer à conduire" le TFC "dans les bonnes places du classement", a-t-il confié vendredi soir.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'entraîneur de Toulouse, Pascal Dupraz. (PASCAL PAVANI / AFP PHOTO)

Que des satisfactions ce soir pour Toulouse après un scénario renversant ?
Pascal Dupraz : "Ce soir, j'ai vu un beau match, une équipe toulousaine qui a davantage que du coeur et davantage que du corps, qui a très bien développé son football. Je suis satisfait de cette performance face à une très bonne équipe de Monaco qu'on a su étouffer. En deuxième mi-temps, on a dominé les débats et il faut ce brin de réussite pour l'emporter, il faut le reconnaître. Imaginez-vous que deux minutes avant que "Choco" (Oscar Trejo) ne marque, j'avais l'intention de le remplacer, comme quoi définitivement, je ne sers à rien. On allonge une série aujourd'hui, j'en suis ici au 9e match depuis mars dernier, c'est huit victoires, une défaite. Ici, les joueurs se sentent à l'aise et communient avec le public."

Au quart du championnat, vous êtes troisièmes, ça veut dire quelque chose ?
P.D. : "Cette équipe, elle doit être capable de transposer ce qu'elle fait ici, à l'extérieur. Le TFC et ses joueurs doivent continuer à travailler, on a une équipe jeune, il faut garder raison mesurée quant à ce que le TFC est capable de développer. Malgré tout, cela ne trompe personne, c'est déjà la cinquième victoire. Peut-être que le TFC va subir un coup d'arrêt mais jusqu'alors, on n'a pas envie d'être dans le rêve, on a envie de continuer à travailler, d'être dans l'enthousiasme."

À lire aussi : Braithwaite et Toulouse renversent Monaco

Vous savourez le fait d'être dans le haut du tableau durablement ?
P.D. : "Ma modeste carrière d'entraîneur m'a conduit à être toujours dans les derniers mais vous imaginez bien que je préfère être mieux classé que dernier, avant-dernier ou me sauver à la dernière journée. Ça ne m'amuse pas tellement de me sauver à la dernière journée, j'aimerais continuer à conduire cette équipe dans les bonnes places du classement. Mais il reste encore du chemin, ce soir il faut en profiter"

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.