Cet article date de plus de sept ans.

Paris SG: Pastore encore forfait

Le milieu argentin du Paris SG Javier Pastore, encore diminué par un problème à une cuisse, est forfait pour la réception de Bastia samedi à l'occasion de la 10e journée de Ligue 1, selon la composition du groupe communiqué par le club de la capitale.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Pastore n'est plus apparu sous le maillot parisien depuis le 25 septembre  et la victoire ramenée de Valenciennes (1-0). En conférence de presse vendredi après-midi, Laurent Blanc n'était pas tout  à fait certain de pouvoir compter sur lui. "Physiquement, il demeure cette  interrogation le concernant avec un problème à la cuisse qui n'arrive pas à  disparaître." Alors que Pastore traverse depuis quelques semaines une période délicate en  terme de performances sur le terrain, l'entraîneur parisien a dit que  l'Argentin avait récemment demandé à retourner au pays: "il avait besoin  psychologiquement de retourner quelques jours en Argentine. On lui a donné,  quatre, cinq jours."

"J'attends de savoir s'il sera apte à 100%. Si c'est le cas, il aura de  grandes chances de débuter", avait pourtant conclu Blanc à propos de Pastore  dont il espérait réellement la présence contre Bastia. Il faut dire que l'entraîneur parisien doit faire face à une pénurie au  milieu de terrain, puisque s'ajoutent à l'absence de Pastore, celles des  Italiens Thiago Motta et Marco Verratti, suspendus. Du coup, la question se pose du maintien contre Bastia du 4-3-3 que Blanc  adopte depuis bientôt deux mois et dans lequel il ne resterait plus que Blaise  Matuidi. Deux options se présentent dès lors. Soit Blanc conserve un milieu à trois  en incluant Adrien Rabiot et en faisant monter d'un cran Gregory Van der Wiel  (ce qui entraînerait une titularisation de Christophe Jallet en latéral droit).  Soit il revient au 4-4-2 du Début de saison, avec un duo Rabiot-Matuidi en  récupération.

Hormis Pastore et Thiago Silva, encore indisponible (ischios), le groupe  est au complet, avec notamment Zlatan Ibrahimovic qui s'était entraîné à part  jeudi. Quelle que soit la formule, compte tenu de la fatigue de ses  internationaux, notamment les sud-américains, et du déplacement à Anderlecht  mercredi en Ligue des champions, une rotation pourrait être opérée en attaque  dont pourraient profiter Jérémy Ménez voire Hervin Ongenda.
   
    Le groupe convoqué contre Bastia:
    Gardiens: Sirigu, Douchez
    Défenseurs: Alex, Camara, Digne, Jallet, Marquinhos, Maxwell, Van der Wiel
    Milieux: Coman, Lucas, Matuidi, Rabiot
    Attaquants: Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi, Ménez, Ongenda

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.