OL: un désaccord éclate au grand jour entre Yanga-Mbiwa et Fournier
On a rarement vu une telle franchise de la part d'un joueur. "Mon début de saison est catastrophique, à l'image de celle de l'équipe", a reconnu celui qui est souvent appelé seulement Mapou. Mis en cause sur les trois buts concédés mardi en Ligue des Champions contre le Zenit (3-1), le défenseur transféré cet été pour 10 millions d'euros en provenance de l'AS Rome, n'a pas fui ses responsabilités. Et contrairement à d'autres, n'a pas cherché à positiver plus que ça, en dépit de la formule d'usage: "Il faut faire le dos rond, je ne perds pas espoir. Ca va revenir. Je pense que nous avons des problèmes dans tous les domaines, attaque, milieu et défense. On se cherche. La solution est de se remettre au travail et se parler. On attend de voir qui va prendre les choses en mains. C'est le néant, rien ne marche", a-t-il encore lancé.
"Il y a tout qui ne va pas dans l'équipe"
Sa formule "il y a tout qui ne va pas dans l'équipe" tourne déjà sur le web. Hubert Fournier, son coach, n'a pas la même vision des choses et l'a dit devant les journalistes: "C'est un peu grossier comme raccourci. Je ne sais pas s'il évoque ses propres prestations ou les performances collectives". "Nous avons bien conscience qu'il y a des choses à améliorer mais de là à dire que rien ne marche, cela ne correspond pas à la réalité", a encore cherché à nuancer le technicien, qui insiste surtout sur les difficultés d'adaptation des recrues.
"L'intégration est un travail à faire des deux côtés, celui des nouveaux et celui des anciens. Notre début de saison n'aide pas aussi à l'adaptation des nouveaux. Mais que ce soient les uns ou les autres, les performances ne sont pas toujours au rendez-vous", a conclu Fournier. L'OL, qui du temps de ses sept titres de champion de France, maîtrisait sa communication, surprend actuellement. Le 28 septembre, Alexandre Lacazette, objet de critiques après un mauvais début de saison, s'était lui lâché dans L'Equipe, lançant avoir été "blessé et déçu" par son président Jean-Michel Aulas cet été, regrettant ne pas avoir eu plus de soutien de Fournier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.