Cet article date de plus de dix ans.

OL: Aulas affirme que Gonalons va rester

Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas a affirmé ce mardi que le milieu et capitaine de l'Olympique lyonnais, Maxime Gonalons, sollicité notamment par l'équipe italienne de Naples resterait au club rhodanien "au moins jusqu'à la fin de la saison".
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Le milieu de terrain de Lyon Maxime Gonalons

"Sur son départ, je réponds non. Je viens de discuter avec le président de  Naples pour l'avertir. Max restera à Lyon. La décision a été prise lundi soir  aprÚs que je l'ai rencontré. La proposition (de Naples) est montée à 17  millions d'euros lundi soir mais nous avons convaincu Max que son avenir était  à Lyon au moins jusqu'à la fin de la saison", a déclaré M. Aulas sur l'antenne  de RMC dans l'émission Luis attaque.

"On va discuter cette semaine"

RĂ©mi Garde n'a pas mis sa dĂ©mission dans la balance sur ce sujet. Si Max  doit partir dans un grand club, il faut qu'il y trouve un intĂ©rĂȘt indĂ©niable",  a poursuivi JMA. "A l'OL, il a un statut trĂšs important et comme il espĂšre aller au  BrĂ©sil... Il n'y a pas de dĂ©cision de prise. Et puis, avec l'OL, il peut gagner  plein de choses. Maxime est un garçon de qualitĂ©. Au fond de lui, il a Ă©té  flattĂ© qu'un grand club s'intĂ©resse Ă  lui", a encore estimĂ© Jean-Michel Aulas.

"N'oublions pas, par ailleurs, que Naples va jouer désormais l'Europa  league et que Max ne pourrait pas jouer cette compétition avec ce club", a-t-il  précisé. Dimanche aprÚs la qualification de l'OL contre La Suze (DH, 6-1), Maxime  Gonalons n'avait pas écarté l'idée d'un départ. "On va discuter cette semaine. Il faut que les trois parties soient  d'accord. Quand il y a de grands club européens qui vous suivent, cela fait  poser des questions", avait-il déclaré, évasif sur un départ éventuel.

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.