Cet article date de plus de quatre ans.

Noël Le Graët rappelle à l'ordre le football français qui ajoute de la crise à la crise

Depuis deux jours, les dirigeants de la Ligue 1 s'écharpent autour de la suspension du championnat, et surtout l'hypothèse de Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, d'en faire une saison blanche. Ce dimanche, dans l'émission Téléfoot, Noël Le Graët, le président de la FFF, a estimé cette polémique "assez ridicule, stupide, maladroite et pas adaptée".
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

"Je ne veux pas de polémique. C'est la Fédération française de football qui décidera si ça continue ou pas, le seul ennemi aujourd'hui c'est le virus", a déclaré Noël Le Graët sur TF1. Si l'épidémie de nouveau coronavirus continue de perturber le Championnat de France, "le plus logique serait alors de dire: 'on annule tout et on repart sur la situation du début de saison'", avait lancé vendredi le président de Lyon, Jean-Michel Aulas.

L'ensemble du football français s'est élevé contre cette proposition qui aurait pour conséquence de qualifier Lyon pour la prochaine Ligue des champions, alors que sa situation actuelle au classement ne lui permet pas. Le président de Marseille Jacques-Henri Eyraud a fustigé "l'obscénité (d'une) proposition opportuniste" et "l'égoïsme de celui dont la seule boussole est sa participation à la Ligue des champions".

Entre les deux hommes, c'est souvent tendu. La 2e position actuellement occupée par l'OM, qualificative pour la prochaine Ligue des champions et que vise Lyon, ne fait qu'accentuer la tension après les propos d'Aulas.

Le président de l'OL avait réagi, comme souvent, en haussant encore davantage le ton et en s'en prenant au dirigeant olympien très vertement sur les réseaux sociaux. Il l'avait même menacé de plainte en diffamation. Ambiance...

"Il y a un comex (comité exécutif, ndlr) à la Fédération française de football et c'est ce comex qui décidera (...) donc toutes les interviews qui sont faites à gauche ou à droite, où les gens veulent briller ou ne pas briller, n'ont aucune importance", a balayé Le Graët. "Je trouve cela assez ridicule, stupide, maladroit et pas adapté à ce qu'il se passe aujourd'hui", a ajouté le dirigeant de la FFF, demandant aux deux présidents de club "de se calmer et d'être dignes dans leurs déclarations qui n'ont aucun sens et ne les grandissent pas".

En stoppant toutes les activités liées au football, comme l'a fait la Fédération, "on est dans le vrai combat. L'autre combat 'qui joue une Coupe d'Europe?', c'est stupide", a-t-il conclu.

Avec AFP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.