Cet article date de plus d'un an.

Neymar réclamerait 3.5 millions d'euros au FC Barcelone

Selon le journal espagnol El Mundo, le joueur du PSG Neymar serait reparti à l'attaque du FC Barcelone en leur réclamant 3.5 millions d'euros, dans une nouvelle demande. Le Brésilien accuserait son ancien club "de mauvaise foi absolue" et d'avoir appliqué des "représailles" à la suite de son transfert à Paris. Les deux parties sont toujours en litige autour du réglement d'une prime de prolongation négociée au moment où le Sud-Américain jouait en Catalogne, qui avoisinerait les 43.6 millions d'euros avant impôts.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Il avait tout fait pour rallier le FC Barcelone à l'été dernier. Resté finalement à Paris, Neymar a décidé de repartir à l'assaut de son ancien club, ce qui pourrait peut-être réduire ses chances d'y retourner à l'issue de cette saison. Car depuis son départ de Catalogne pour le PSG, il réclame le paiement de la prime de prolongation que les Barcelonais lui avaient octroyé un an avant son départ. Si une partie de cette somme a été payée, il reste encore environ 30 millions d'euros (après impôts) que le club catalan ne veut pas verser, estimant que son départ a rompu le contrat qui les liait. Le club avait donc porté plainte pour récupérer la partie de la prime déjà versée (environ 20.75 millions), plus 8.5 millions d'euros de dommages et intérêts.

Selon El Mundo, le Brésilien aurait choisi d'intenter une nouvelle action en justice, et réclamerait 3.5 millions d'euros en plus pour "mauvaise foi absolue" dans cette affaire, qu'il assimile à des "représailles" à la suite de son transfert surprise. En septembre dernier, les deux parties avaient tenté de négocier à l'amiable une sortie à cette affaire devant le tribunal, en vain. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.