Cet article date de plus de six ans.

"Neymar a un avenir au PSG", selon son père

Voilà de quoi rassurer les fans du PSG. Le père de l'attaquant brésilien Neymar a affirmé mardi que son fils avait "un avenir" au Paris SG, malgré les rumeurs de départ du joueur vers le Real Madrid. "Neymar a déjà un avenir au PSG. Il a un présent au PSG", a déclaré Neymar Senior lors d'une conférence de presse à l'issue d'une visite de la fondation créée par sa famille à Praia Grande, près de Sao Paulo, en compagnie du président du club parisien, Nasser Al-Khelaïfi.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Il est heureux, très motivé et enthousiaste pour revenir le plus vite possible", a affirmé M. Al-Khelaïfi, qui a rendu visite à Neymar lundi, dans sa villa luxueuse du joueur à Mangaratiba, station balnéaire à une centaine de kilomètres de Rio. "Il fait de son mieux pour revenir au plus tôt, nous espérons qu'il sera de retour pour jouer des matches de coupe et de championnat" cette saison, a-t-il ajouté. 

Cette visite intervient après une série de rumeurs sur l'avenir de Neymar au PSG, affaibli par l'élimination en Ligue des champions contre le Real Madrid. La presse espagnole a ainsi évoqué l'hypothèse d'un départ du Brésilien, joueur le plus cher de l'histoire, qui a coûté 222 millions d'euros au club parisien. Neymar, 26 ans, s'est blessé le 25 février lors du choc contre l'Olympique de Marseille et a manqué le 8e de finale retour contre le Real le 6 mars. Début mars, il s'est fait opérer au Brésil du cinquième métatarsien, un os du pied droit, par le médecin de la sélection Rodrigo Lasmar, qui a estimé son indisponibilité comprise entre "deux mois et demi et trois mois".

Le PSG et la fédération brésilienne doivent toutefois faire un nouveau bilan à la mi-avril pour évaluer la date possible de retour à l'entraînement de la star. Mais son objectif est surtout de revenir en forme pour la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet) avec la sélection brésilienne.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.