Montpellier : un nouveau stade de foot pour le MHSC doit ouvrir en 2024

Il s'installera sur le site d'Ode à la mer où était prévu il y a quelques mois encore un grand centre commercial. L'actuel stade de la Mosson, situé en zone inondable, sera reconverti pour les clubs amateurs.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Photo montage illustrant le futur lieu d'implantation du nouveau stade. (Ville de Montpellier)

Le nouveau stade du club de Ligue 1 de football MHSC (Montpellier Hérault Sport Club), d'une capacité de 25 000 places, sera construit à Pérols, au sud-est de Montpellier, rapporte France Bleu Hérault, lundi 4 janvier. Il s'installera sur le site d'Ode à la mer où était prévu il y a quelques mois encore un grand centre commercial. Le nouveau stade de Montpellier devrait ouvrir en 2024 à l'occasion des 50 ans du club et s'appeler Louis Nicollin, en hommage à l'ancien président emblématique du club, décédé en 2017, après 42 ans à sa tête. Il accueillera également le musée Louis Nicollin.

Un financement privé "100% local"

Le projet devrait coûter environ 150 millions d'euros. Il sera entièrement financé par des fonds privés, dont une grande partie provenant de la famille Nicollin. "C'est une chance que le contribuable ne paye rien pour financer ce stade, ce sont des entreprises du territoire de Montpellier qui vont porter le projet, ce sera 100 % local", se réjouit le maire de Montpellier et président la métropole, Michaël Delafosse sur France Bleu Hérault.

L'actuel stade de la Mosson, implanté à l'ouest de la ville, est situé en zone inondable. Il avait été fortement endommagé par les intempéries de 2014. D'une capacité de 32 900 spectateurs, il avait été inauguré en 1972, avant d'être rénové à deux reprises et notamment d'être agrandi pour le Mondial 98. Il sera reconverti en complexe sportif pour accueillir les clubs amateurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.