Mercato : Marseille s'offre Pol Lirola, le latéral droit de la Fiorentina
Compenser le départ de Bouna Sarr au Bayern Munich l'été dernier par l'arrivée du polyvalent Yuto Nagatomo n'a visiblement pas porté ses fruits. L'Olympique de Marseille a décidé de s'activer sur le marché des transferts. Ce mardi, le club phocéen a annoncé la signature du défenseur latéral droit Pol Lirola, l'international espoirs espagnol. Le joueur de 23 ans arrive sous la forme d'un prêt jusqu'à la fin de cette saison, avec une option d'achat qui n'a pas été révélée.
Un profil plus offensif
A l'aise balle au pied, rapide et porté vers l'offensive, Lirola incarne un profil différent de celui de Hiroki Sakai, habituel titulaire mais de plus en plus pointé du doigt pour ses lacunes dans le camp adverse. Le jeune espagnol, formé à la fois par l'Espanyol Barcelone et la Juventus Turin, s'est révélé en Serie A d'abord du côté de Sassuolo puis à la Fiorentina depuis août 2019. Au total, il a accumulé 128 matches de Serie A, délivrant 14 passes décisives, dont 7 lors de l'exercice 2018/19.
"A la base je jouais ailier mais mes coaches m'ont progressivement fait jouer plus bas sur le terrain. [De cette position] tu peux amener cet élément de surprise en arrivant lancé depuis l'arrière", a raconté l'intéressé dans une vidéo publiée sur la chaîne Youtube de la Viola en novembre dernier. D'après lui, "le latéral droit parfait a les qualités de Dani Alves et la puissance de Cafu".
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.