Marseille se relance contre Caen
"L'effet Garcia" a été long à se dessiner mais le déclic, un mois après son arrivée, a peut-être eu lieu. Avec cette première victoire en L1, l'OM (11e, 17 points) reste certes dans le ventre mou du championnat mais efface la petite déroute à Montpellier (3-1), juste avant la trêve, et peut maintenant espérer commencer une série positive.
Une délivrance
Sous les yeux du nouveau propriétaire, le businessman américain Frank McCourt, les Olympiens, maîtres du ballon durant toute la rencontre, ont longtemps buté sur des Caennais qui avaient décidé de jouer dans un registre ultra-défensif. Et quand Thauvin ratait l'immanquable de la tête (78e), le public du Vélodrome craignait de voir un second 0-0 consécutif à domicile se profiler. Mais à force de pousser, le revenant Rolando, redevenu titulaire avec Garcia, délivrait comme un symbole son équipe en cadrant dans les airs la tête que son coéquipier n'avait pas su convertir juste avant (81e).
Les Caennais, trop attentistes et surtout trop accrochés à défendre le point du nul durant l'essentiel de la partie, se décidaient alors à sortir la tête de l'eau, mais il était trop tard. Les Marseillais défendaient avec opiniâtreté leur court avantage pour une victoire certes peu significative par son contenu, mais peut-être important pour la suite de la saison et pour le nouveau projet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.