Marseille : cambriolage au centre d'entraînement de l'OM

La Commanderie, le centre d'entraînement de l'Olympique de Marseille, a été cambriolé dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé le club.

Le centre d\'entrainement de la Commanderie, le 5 janvier 2018.
Le centre d'entrainement de la Commanderie, le 5 janvier 2018. (BORIS HORVAT / AFP)

Le centre d'entraînement Robert-Louis-Dreyfus de l'Olympique de Marseille, appelé également la Commanderie, a été cambriolé dans la nuit de lundi à mardi, a confirmé le club dans un communiqué mardi 30 janvier, à la suite d'une information de La Provence. Des "équipements individuels d'entraînement" ont été volés, "pour un montant avoisinant les 5 000 euros", a précisé le club.

Les malfaiteurs sont repartis avec des ballons, des shorts, des serviettes et des chaussures. Une paire de baskets du défenseur Adil Rami, valant plus de 1 000 euros, a également été volée.

Ouverture d'une procédure interne

La division sud de la police est chargée de l'enquête. Une plainte a été déposée par le club. Par ailleurs, "une procédure interne a également été ouverte en raison de défaillances constatées incombant au prestataire externe assurant la sécurité du site", précise l'OM.

Une tentative de vol avait eu lieu en 2011 à la Commanderie. Le malfaiteur avait été interpellé. Plusieurs joueurs de l'Olympique de Marseille, dont Dimitri Payet, Lassana Diarra, André-Pierre Gignac ou Vitorino Hilton, ont été victimes de cambriolages ces dernières années.