Cet article date de plus de cinq ans.

Marseille : Boutobba refuse un contrat professionnel

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Bilal Boutobba avec la sélection française des moins de 17 ans, lors de la Coupe du monde au Chili.  (SERGIO PINA / PHOTOSPORT)

Le jeune milieu offensif ou attaquant marseillais Bilal Boutobba ne signera pas de contrat professionnel avec l'Olympique de Marseille. Il a expliqué son choix dans La Provence, critiquant l'absence d'un projet sportif  olympien : "C'est une belle offre, c'est même fabuleux, mais ce n'est pas une question d'argent. J'ai besoin d'un projet sportif, mais il n'y en a pas ! Si je signe à l'OM, je sais que je me perds..." L'OM aurait proposé un salaire mensuel de 8 000 euros, avec logement et voiture de fonction à l'attaquant. 

Mais Boutobba serait plus inquiet pour son temps de jeu, lui qui ne figure plus sur les feuilles de match. Le départ de Marcelo Bielsa n'est d'ailleurs pas étranger à la décision de Boutobba, régulièrement dans le groupe avec le technicien argentin : "Si Bielsa était resté, j'aurais joué. Il m'a beaucoup aidé... Mais à ce jour, j'ai perdu tout ce bénéfice". El Loco avait fait de lui le plus jeune joueur à porter le maillot de l'équipe première phocéenne (16 ans et trois mois) en le faisant entrer en jeu face à Monaco en décembre 2014.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.