Marseille: Batshuayi "va partir", annonce son entraîneur
L'entraîneur ne sais pas s'il doit "se battre pour qu'il reste", a-t-il ajouté, "je crois qu'il est inclus dans le cahier des charges que Michy va probablement être transféré cet été, on l'assumera", a-t-il précisé.
"Moi je parle de foot, je parle de terrain", a ajouté un peu plus tard Passi, "mais je lis comme vous, parce-que c'est vous qui l'écrivez, que Michy va partir, mais les questions financières, c'est pas moi", a-t-il conclu.
Michy est la plus importante valeur marchande de l'effectif marseillais et il est annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines. Arrivé à l'été 2014 à Marseille, en provenance du Standard de Liège en Belgique, Batshuayi était pour sa première saison avec l'OM la doublure d'André-Pierre Gignac sous la houlette de l'entraîneur Marcelo Bielsa, ce qui ne l'a pas empêché d'inscrire 15 buts en 36 matches lors de la saison 2014-15. Il avait prolongé son contrat avec le club jusqu'en 2020 en janvier 2016. Selon plusieurs médias, il serait particulièrement suivi par des clubs anglais, dont West Ham et Tottenham.
Marseille, qui n'a assuré son maintien que lors de la 36e journée de Ligue 1, se déplace à Troyes, déjà relégué, samedi pour la 38e et dernière journée de championnat. Batshuayi, 4e meilleur buteur de L1 avec 17 réalisations, est suspendu pour ce match. Il défiera ensuite Paris en finale de la Coupe de France le 21 mai.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.