Mario Balotelli veut prolonger son aventure marseillaise
Il retrouve dimanche son ancien club, quitté cet hiver avec soulagement. Mario Balotelli a accordé une longue interview au journal La Provence samedi avant le match contre Nice. Muet avec les Aiglons, malheureux de sa relation avec son entraîneur Patrick Vieira, "Super Mario" dit avoir retrouvé le sourire et surtout avoir réussi à le réintroduire dans un vestiaire marseillais morose depuis fin octobre.
"Quand je suis arrivé, j'ai vu que tout le monde était un peu triste. J'ai un peu changé ça", se félicite l'international italien. Auteur de quatre buts en six matches, Balotelli est un facteur essentiel du redoux à l'OM. Il a même réussi à redonner des couleurs à Valère Germain qui a mis fin à une série de 16 matches de Ligue 1 sans marquer face à Rennes. Essentiel sur le terrain, l'ex-joueur de l'Inter Milan l'est aussi en dehors, en témoigne sa joie communicative sur les réseaux sociaux et bien sûr sa célébration selfie après son but contre Saint-Etienne le week-end dernier.
Le sourire retrouvé
Balotelli explique se concerter avec Florian Thauvin en semaine pour décider de sa célébration en cas de but. Il y a quelques années, il ne fêtait jamais ses réalisations. Souvent hilare à ses côtés, il a noué une vraie relation avec l'international français. Alors qu'ils ne se connaissaient pas, "Flotov" lui envoyait déjà des messages sur Instagram pour le convaincre de venir à Marseille. Le nouveau numéro 9 de l'OM dit également être en bons termes avec Rudi Garcia. Il apprécie la confiance du technicien olympien envers lui, lui qui souhaitait depuis plusieurs mois l'arrivée de l'international italien.
Les superlatifs et marques d'affection ne manquent pas. Balotelli compare Marseille à Naples, "l'unique équipe italienne" où il pourrait se voir jouer. Pour lui, l'ambiance du Vélodrome n'a rien à envie aux plus grands stades européens. "Nice, c'était bien, mais on ne peut pas faire le parallèle avec Marseille. Pour moi, l'OM est le plus grand club de France", se risque-t-il. Tout va bien donc, et c'est pourquoi il espère déjà prolonger l'aventure sur la Cote d'Azur.
"Mon contrat se termine à la fin de l'année et après, on va discuter. J'ai dit à mon agent que j'étais bien ici. J'ai envie de rester", a expliqué "Super Mario" à La Provence. Motivé par les titres, il se voit bien tenter quelque chose à Marseille. Même si le club phocéen échoue à se qualifier en Ligue des champions, il affirme que cela n'influencera pas sa décision. Elle semble déjà prise.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.