Cet article date de plus de cinq ans.

Mandanda: un Lyon-Marseille "chaud, mais bon esprit"

Le choc de la 22e journée de Ligue 1 Lyon-Marseille doit être un match "chaud, mais bon esprit", dimanche (21h00), a souhaité vendredi le gardien de l'Olympique de Marseille, Steve Mandanda, après les secousses de l'aller.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2 min.
Steve Mandanda - gardien - 29 ans - club : Olympique de Marseille (BERTRAND LANGLOIS / AFP)

Cet OL-OM est-il un tournant?

Steve Mandanda: "Non, dans ce championnat si tu gagnes un match tu reviens 7e, comme  nous, si tu perds tu n'as plus que 5 points d'avance sur le premier relégable.  Il peut représenter un gain de confiance supplémentaire pour le vainqueur, mais  il reste énormément de matches."
   
Mais ce n'est pas "malheur au vaincu"?

S.M. : "Gagner ce match nous permettrait de basculer dans le haut du  classement, on a souvent eu l'opportunité après de belles victoires de recoller  à la tête du classement mais on n'a jamais réussi. Gagner face à un concurrent  direct ce serait bien pour le classement mais aussi pour les têtes."
   
Croyez-vous toujours au podium?

S.M. : "Pour ma part, et je l'ai dit aux joueurs, un club comme Marseille doit  avoir pour objectif le podium. Sincèrement, quand on voit comment le  championnat avance, c'est réaliste. On n'est qu'à 5-6 points des autres  équipes. Mais on a déjà perdu beaucoup de points en route, il ne va plus  falloir en lâcher."
   
Votre joueur clef, Lassana Diarra, a manqué trois jours d'entraînement  (il était devant le Tribunal arbitral du sport), est-ce un problème?

S.M.: "+Lass+ est très, très fort mentalement, il arrive à faire la part des  choses, il a énormément d'expérience et de vécu. Pour bien le connaître, je ne  suis pas inquiet, je sais qu'il fera un très gros match dimanche."
   
Craignez-vous un retour électrique, après les incidents de l'aller?

S.M. : "C'est possible. Mais c'est bien de jouer dans une ambiance chaude, il  faut souhaiter que ça soit chaud, mais bon esprit."
   
Quel souvenir gardez-vous du match aller?

S.M. : "C'est peut-être le premier match de la saison où on a été en difficulté  et on s'est comporté en équipe, on a été solide, on a produit du jeu, on est  revenu au score... Pour le collectif c'était un très bon match."
   
L'aller ne reste-t-il pas comme une tâche pour l'OM?

S.M. : "C'est vrai que quand on voit ce qui s'est passé avant et après, on n'a  pas donné une bonne image de notre club. Mais on a payé pour nos erreurs  (fermetures de tribunes, ndlr), il faut passer à autre chose et espérer une  atmosphère différente."
   
Et quel souvenir gardez-vous du 5-5 de 2009?

S.M.: "Un très mauvais souvenir, mais ça va Hugo (Lloris) en avait pris cinq  aussi (rires)".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.