Cet article date de plus de dix ans.

Lyon suit les Verts à la trace

L'Olympique Lyonnais est toujours en course pour le podium. Malmenés à Guingamp, les Gones ont réussi à accrocher la victoire 1-0 grâce à un but de Gomis (46e) en match décalé de la 30e journée de Ligue 1. Ils le doivent aussi à leur gardien Anthony Lopes et la maladresse des Bretons.
Article rédigé par Xavier Richard
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

La fête des voisins est bien programmée dimanche prochain à Gerland. Ce sera sans les supporters stéphanois, interdit de déplacement à Lyon, mais Christophe Galtier a promis à ses ultras de défendre le maillot vert. A 8 journée de la fin, l'OL et l'ASSE sont plus proches qu'ils ne l'ont été depuis des décennies. Après le succès des Verts face à Sochaux (3-1), Lyon a répondu par une victoire à Guingamp 1-0. Attendus en Bretagne, les hommes de Rémi Garde ont souvent subi les vagues rouges et noires. Mais Bafé Gomis a soulagé son équipe en ouvrant le score juste après la pause. Sur un centre de Lacazette, l'International a laissé le ballon rebondir avant de tromper Samassa d'une volée croisée (0-1, 46e).

Lopes marque des points

Fort de son avantage, l'OL a ensuite essayé de gérer le match. La fatigue de son 8e retour de Ligue Europa à Plzen s'est toutefois faite sentir dans les jambes. L'En Avant a poussé dans ce match rugueux pour revenir au score. Il est tombé sur un Lopes inspiré notamment en repoussant la tête de Diallo (48e) puis une frappe d'Alioui (62e). En fin de match, il s'est bien couché sur  un centre de Langil (90e+1). Les Lyonnais peuvent également remercier Mana Dembélé, qui a gâché deux  grosses occasions en tirant à côté (74e et 79e) lors de 20 dernières minutes quasiment à sens unique. Lyon prend 3 pts précieux mais a certainement perdu Dabo (66e) et Bisevac (67e) sur blessure.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.