Lyon reste au contact
Sur sa pelouse, Lyon s'est facilement imposé (4-1) aux dépens d'une équipe de Bastia bien peu farouche et démobilisée après son maintien assuré. L'Olympique lyonnais reste 5e à deux longueurs de Saint-Etienne, 4e, vainqueur samedi à Annecy contre Evian/Thonon (2-1) mais cette victoire lui donne aussi cinq points d'avance sur Marseille, 6e. L'OL se présentera ainsi en position de force dimanche prochain contre l'OM au Vélodrome dans un match direct pour l'Europe.
Bastia en roue libre
Les Lyonnais terminent bien la semaine après avoir obtenu un résultat nul heureux à Toulouse (0-0), mercredi, quatre jours après avoir perdu la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG (2-1). De son côté, le Sporting termine en roue libre et occupe la 11e place avec 44 points, dix de mieux que Sochaux, premier relégable (18e). Bafétimbi Gomis a été le principal animateur du début de rencontre en ouvrant la marque par une reprise de la tête à la réception d'un centre délivré de l'aile gauche par Henri Bedimo (14e).
Gomis est également impliqué dans le deuxième but, marqué par le jeune Nabil Fekir, 20 ans, qui reprenait victorieusement, pour son premier but chez les professionnels, un centre adressé de l'aile gauche par l'avant-centre sur lequel Mickaël Landreau manquait son intervention (23e).
L'OL ultra dominateur
Anthony Lopes ratait aussi sa sortie aérienne sur un corner joué de la droite par Ryad Boudebouz peu après la mi-temps et Gianni Bruno réduisait l'écart sur une action confuse (47e) avant que Bakary Koné, de la tête, ne porte le score à 3-1 à la réception d'un corner joué par Fekir (50e) pour son premier but en L1 cette saison. Ce dernier était encore concerné dans le 4e but lyonnais marqué par Alexandre Lacazette (4-1, 64e).
L'OL a été ultra dominateur sur l'ensemble de la rencontre et aurait pu gagner plus largement encore. Alexandre Lacazette était repris de justesse par Drissa Diakité avant de tirer de peu à côté (16e, 18e). Maxime Gonalons ratait le cadre aussi de justesse (29e, 45+1 alors que Landreau détournait difficilement un coup franc de Fekir (45e). Après la mi-temps, Landreau repoussait aussi du pied une tentative d'Arnold Mvuemba (63e).
De son côté, hormis son but heureux, le Sporting n'a été dangereux que sur une reprise de volée Gianni Bruno à la réception d'un centre délivré de l'aile droite par Florian Raspentino (31e).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.