Cet article date de plus de sept ans.

Lyon continue sa remontée

L'OL a bien digéré son incroyable élimination (face à Lens) en Coupe de France, pour se reprojeter vers son objectif, retrouver le haut du tableau en L1, en s'imposant dimanche devant Ajaccio (3-1) dimanche pour le compte de la 25e journée. Cette victoire permet aux Lyonnais de prendre la 5e place du classement. Pour la lanterne rouge Ajaccio, en revanche, la situation se complique de plus en plus.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'attaquant de l'OL, Bafetimbi Gomis

Après son élimination en Coupe, beaucoup d'observateurs estimaient que les Lyonnais, qui ont déjà disputé 40 matches depuis le début de la saison, pouvaient faire valoir une usure psychologique plus que physique. Mais l'entraîneur Rémi Garde n'était pas inquiet, sachant son équipe facile à remobiliser: "A nous de ne pas faillir deux fois", disait-il estimant cette rencontre face à Ajaccio  "déterminante  pour la course vers le haut du tableau".

Ses joueurs n'ont pas failli et ont répondu présents, même s'il leur a fallu une mi-temps pour prendre leurs marques. Ils ont ouvert le score par Fofana peu avant la mi-temps. Jimmy Briand a doublé la mise à l'heure de jeu. Les Lyonnais déroulaient tranquillement jusquà ce que les Corses réduisent le score par une belle frappe enroulée de Denis Oliech (2-1, 81e minute). L'OL qui s'est créé le plus d'occasions dans la rencontre, a alors remis une accélération suffisante en tout cas pour permettre à Gomis, face à une défense ajaccienne passive, de tromper Oliech pour assurer la victoire lyonnaise.    

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.