LOSC : Galtier, une arrivée rassurante ?
"C'est un nouvel espoir pour le club ! Je l'ai connu en tant que joueur à Lille, il revient à la maison, il sait où il arrive", lance ravi à l'AFP Benoît Guilbert, issu du groupe des Dogues Audomarois. "Galtier a fait du bon boulot à Saint-Etienne, pourquoi il ne réussirait pas chez nous ?", ajoute le supporteur.
Avant d'en faire l'éloge: un "meneur d'hommes", un "gagneur", qui va "réussir à tirer le meilleur des joueurs". "On ne va pas laver toute l'histoire du Losc pour six mois ratés. C'est un club avec une belle carte de visite, une belle identité. Dans la vie d'un club, une demi-saison ce n'est pas la mort, mais il ne faut pas que ça se reproduise", estime-t-il.
Le club nordiste, actuellement 18e de Ligue 1, a annoncé vendredi avoir trouvé un "accord de principe" avec son ancien défenseur (1987-1990) qui dirigera l'équipe lilloise dès la reprise de l'entraînement le 29 décembre.
Jugé "performant" et "exigeant" par le président du Losc Gérard Lopez dans son communiqué vendredi, l'entraîneur de 51 ans s'est dit "conscient" de la situation et de la "tâche" qui attend le club
Éteindre le feu
Si certains se disent rassurés de l'arrivée de celui qui a remporté la Coupe de la Ligue 2013 avec Saint-Etienne, d'autres sont beaucoup plus déçus.
Voir sur Twitter
Voir sur Twitter
Christophe Galtier est régulièrement visé par certains observateurs du football pour la faible qualité du jeu proposée par son équipe. Christophe Dugarry l'avait notamment mis en avant en décembre 2016 sur les ondes de RMC. "J'aimerais qu'il m'explique pourquoi son équipe n'est pas capable d'aligner 5 passes d'affilée" avait déclaré l'ancien international français.
L'ancien coach stéphanois a également été critiqué sur sa gestion du vestiaire par son ancien cadre, Fabien Lemoine. Aujourd'hui au FC Lorient, le milieu de terrain raconte qu'il n'a "eu aucun échange" avec Galtier pendant 6 mois après son retour de blessure.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.