Lorient : le jardinier victime d'un accident après un match de Ligue 1 est décédé

Selon les premiers éléments, un dispositif qui sert à entretenir la pelouse est tombé sur le jardinier, après un match entre Lorient et Rennes dimanche soir. Transporté dans un état critique à l'hôpital, l'homme n'a pas survécu. Une enquête est ouverte.

Article rédigé par
Avec France Bleu Breizh Izel et France Bleu Armorique - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un matériel pour entretenir la pelouse est tombé sur le jardinier du stade de la Moustoir à Lorient, le 20 décembre 2020. (NICOLAS CREACH / MAXPPP)

Le jardinier de Lorient, victime d'un accident après le match Lorient-Rennes, est décédé, selon les informations du journaliste de France Bleu Breizh Izel sur place. Deux autres personnes, en état de choc, ont été prises en charge par les secours et évacuées à l'hôpital de Lorient.

Quatre autres personnes, très choquées, se sont également rendues par leurs propres moyens à l'hôpital. Une enquête est ouverte, confiée à la police de Lorient. Les lieux sont désormais gelés avant d'essayer de comprendre le déroulé tragique de cet accident.

Selon les premiers éléments, vers 19 heures, le jardinier intervenait sur la pelouse du stade du Moustoir, à Lorient, peu de temps après la fin du match de la 16e journée de Ligue 1 opposant Lorient à Rennes (0-3). Il a alors été touché par la chute d'une rampe de luminothérapie, un dispositif qui sert à entretenir la pelouse. L'homme a longuement été pris en charge par les secours sur place. Des massages cardiaques ont été prodigués, avant qu'il soit évacué peu après 20 heures à l'hôpital. Transporté dans un état critique, l'homme n'a pas survécu.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.