Ligue1/Metz: Maïga appelé à s'expliquer
Le FC Metz avait annoncé dimanche sur son site que Maïga ne s'était pas présenté dans la matinée au départ de l'avion qui emmenait l'équipe à Marseille. L'entraîneur du FC Metz, Albert Cartier, a expliqué mardi lors d'un point presse que le joueur était "convoqué à une commission de discipline (interne au club, ndlr) jeudi matin. On va l'entendre. On va écouter ses explications parce que jusqu'à maintenant, on n'a aucune explication sur son absence".
"Il va être entendu"
"Il va être entendu par des gens du club", a précisé l'entraîneur. "C'est exceptionnel, une commission de discipline au FC Metz", a-t-il souligné, rappelant qu'il n'en avait pas connu durant ses douze saisons passées à ce jour en tant que joueur ou entraîneur dans le club. Selon le quotidien L'Equipe, Maïga aurait invoqué une douleur à l'épaule droite dans un texto samedi soir pour annoncer à son club qu'il ne ferait pas le déplacement à Marseille.
Toutefois "un SMS ne suffit pas" avait réagi mardi le directeur général adjoint du FC Metz, Philippe Gaillot, cité par L'Equipe. Interrogé mercredi par l'AFP, il s'est refusé à tout commentaire. Né en 1987 à Bamako, Modibo Maïga a été prêté en début de saison à Metz par le club anglais de West Ham United, pour un an, avec option d'achat. Le match qui s'était joué sans lui dimanche à Marseille s'était soldé par une défaite (1-3) des Messins face à l'OM, au stade Vélodrome.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.