Cet article date de plus de trois ans.

Ligue des Champions : "Il va falloir s’en sortir" sans Neymar, affirme le capitaine du PSG, Marquinhos, avant le match à Barcelone

Le défenseur brésilien se désole de l'absence de ses coéquipiers Neymar et Di Maria, pour le 8e de finale aller de la Ligue des Champions à Barcelone.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le capitaine du Paris Saint Germain, le brésilien Marquinhos. (FRED DUGIT / MAXPPP)

"Il va falloir s’en sortir, jouer sans les joueurs qui ne seront pas disponibles" assure ce jeudi 11 février à franceinfo et France Bleu Paris le capitaine du Paris Saint-Germain Marquinhos. Son compatriote Neymar est forfait pour le 8e de finale aller de la Ligue des Champions à Barcelone, mardi 16 février, tout comme l'Argentin Angel Di Maria.

"Ce sont deux joueurs importants. On connaît leurs qualités. Après, on sait que le foot est un sport collectif, qu’on a besoin d’une équipe, plus que d’un joueur ou d’un autre", ajoute Marquinhos.

"Besoin de cette victoire"

Blessé mercredi à Caen en Coupe de France, Neymar est indisponible "environ quatre semaines", selon le PSG, ce qui laisse envisager sa présence pour la manche retour face au Barça, le 10 mars. Sans eux, il est nécessaire "d'aller chercher le bon résultat", dit Marquinhos. "On a besoin de cette victoire, de faire un bon match… Et c’est ce qu’on va faire", quatre ans après la "remontada" infligée par le Barça au PSG (6-1 au retour, 0-4 à l'aller).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.