Cet article date de plus de deux ans.

Ligue 1 : Une occasion à saisir pour Bordeaux

Englué dans la deuxième partie du tableau, Bordeaux a la possibilité de refaire un peu surface à l'occasion de son match en retard de la 23e journée de Ligue 1. Opposés à une équipe de Guingamp presque condamnée à la relégation, les Girondins visent un neuvième succès cette saison.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

L'équipe d'Eric Bedouet vient de mettre un terme à une série de quatre défaites d'affilée face à Toulouse (2-1). Avec une équipe assez jeune, le coach bordelais a précisé qu'il ferait probablement "quelques changements" pour affronter Guingamp. "Pour l'instant on ne joue pas serein. En première partie de saison, on se lâchait, on jouait. Depuis la trêve, y'a un peu plus de calculs", explique-t-il. Contre les Bretons, "on sait que ce sera difficile (...) que ce sera le match qui va nous permettre de basculer dans le bon côté" du classement, ajoute-t-il. Pour les joueurs, la confiance a été retrouvée. "Après la victoire contre Toulouse, on est plus détendus. Mais maintenant on doit s'activer pour prendre les trois points", a indiqué Sergi Palencia.

Côté statistiques, les Bordelais peuvent aussi se rassurer. Le club girondin n'a perdu qu'un seul de ses huit derniers matches face à l'EAG en L1 (5 succès et 2 nuls), mais c'était il n'y a pas si longtemps, le 1er avril 2018 (1-2). Pour Guingamp, cette rencontre risque d'être de nouveau compliquée. Le club breton n'a gagné que deux de ses 19 derniers déplacements en L1. Avec seulement 17 minutes de temps de possession, soit le plus faible en L1 cette saison, l'équipe de Jocelyn Gourvennec ne représente a priori pas une grosse menace.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.