Cet article date de plus de trois ans.

Ligue 1 - Thierry Henry à Bordeaux, ce serait non

Selon plusieurs médias, dont Sky Sports, Thierry Henry aurait décidé de ne pas venir entraîner Bordeaux cette saison, malgré une ultime proposition faite ce lundi soir. Le champion du monde 1998, qui était entraîneur adjoint de la sélection belge lors de la dernière Coupe du monde, ne devrait donc pas occuper le banc du club girondin, qui doit officialiser le licenciement de Gustavo Poyet. Claudio Ranieri ou le Brésilien Ricardo seraient notamment des pistes étudiées par les dirigeants du club au scapulaire.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (LAURIE DIEFFEMBACQ / BELGA MAG)

Bordeaux pourrait continuer à alimenter la chronique du mercato. Selon diverses sources concordantes, le club n'aurait pas encore trouvé son prochain entraîneur. Depuis la mise à pied de Gustavo Poyet à la suite de sa sortie médiatique, les Girondins se cherchent un nouveau technicien. La piste menant à Thierry Henry semblait la plus chaude. Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France paraissait la personne idoine: un palmarès de joueur incroyable, une expérience d'entraîneur adjoint plutôt positive avec la sélection belge, une dimension médiatique internationale. 

Mais après plusieurs jours de rumeurs, la piste se serait refroidie. L'ancien Gunner aurait préféré décliner la proposition bordelaise, face notamment à un manque de garanties sur les investissements financiers du prochain propriétaire du club, les Américains de GACP. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.