Cet article date de plus de deux ans.

Ligue 1 : Strasbourg concède le nul face à Caen

Après sa belle performance face au PSG mercredi (1-1), Strasbourg a concédé le nul dimanche contre Caen (2-2), à l'occasion de la 17e journée de Ligue 1. Deux fois en tête au tableau d'affichage grâce à des buts de Martinez et Mothiba, les Strasbourgeois ont vu les Caennais égaliser par Fajr et Khaoui. Au vu de la physionomie du match, ce résultat fait surtout les affaires des Malherbistes qui conservent leur place de barragiste (18es), tandis que Strasbourg pointe au 8e rang.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Faycal Fajr et Adrien Thomasson en duel (SEBASTIEN BOZON / AFP)

Malherbe n'y arrive pas ! 18es de Ligue 1, les Normands peuvent quand même se satisfaire de ce point ramené de La Meineau. Menés par deux fois, ils ont su revenir au score contre le cours du jeu. Les Strasbourgeois, souvent solides avec leur défense à cinq, sont très bien entrés dans cette rencontre, en ouvrant le score dès la 5e minute par leur défenseur Martinez (1-0, 5e). Dominateurs, les Alsaciens voyaient toutefois les Caennais revenir sur leur première véritable occasion avec une frappe croisée de Fajr (1-1, 22e). 

Mais les hommes de Thierry Laurey n'avaient pas le temps de douter puisque Mothiba redonnait l'avantage à son équipe dans la foulée (2-1, 23e). Si les Caennais ont été un peu mieux dans le jeu ensuite, le gardien de Strasbourg n'a pas été trop inquiété jusqu'à la pause, hormis sur une tête de Beauvue.  Toujours encouragés par le public de la Meinau en seconde période, les Strasbourgeois n'arrivaient pas à marquer ce troisième but pour se mettre à l'abri et se faisaient punir avec l'égalisation de Khaoui (2-2, 80e). 

9e match sans victoire pour Caen en Ligue 1

Après neuf matches consécutifs sans victoire en Ligue 1 , le Stade Malherbe de Caen n'a toujours pas trouvé la bonne carburation et reste 18e, tandis que Strasbourg gagne une place et grimpe au 8e rang. 
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.