Cet article date de plus de cinq ans.

Ligue 1 : Saint-Étienne s'en sort face à Dijon (0-1)

Il a fallu attendre la 69e minute et l’ouverture du score de Subotic sur corner, pour voir les Stéphanois aller chercher les 3 points vendredi sur la pelouse de Dijon 1 but à 0, lors de la 26e journée de Ligue 1.
Article rédigé par William Vuillez
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

Après la lourde défaite encaissée face aux Dijonnais en Coupe de France fin janvier, 6 buts à 3, les Stéphanois sont allés chercher leur revanche au stade Gaston-Gérard. Les Verts se sont imposés d’une courte tête 1 à 0 grâce à un but de Neven Subotic à la 69e minute.

Servi sur corner par Wahbi Khazri, le Serbe, oublié au point de penalty, n’a eu qu’à armer une belle reprise de volée, qui avec un rebond, a trompé le portier dijonnais.

 

Une fin de match mouvementée  

Les 20 dernières minutes n’ont pas été de tout repos pour les Verts. En effet, les hommes de Kombouaré ont investi la moitié de terrain stéphanoise, multipliant les offensives, en vain. Face à des Bourguignons découverts, Arnaud Nordin est passé tout proche d’offrir le break à l’ASSE sur contre, mais a buté sur Cédric Yambéré.

Au court d’une fin de match très mouvementée, les Verts se sont fait une belle frayeur, après un but dijonnais refusé pour une position de hors-jeu. Les hommes de Jean-Louis Gasset s'imposent finalement sur la pelouse de Dijon et repassent 4e du championnat (avec un match en plus), devant l'Olympique de Marseille. 

Grave blessure pour Gabriel Silva 

Ombre au tableau des Verts ce vendredi soir, le latéral gauche Gabriel Silva est sorti sur blessure à la 55e minute de jeu. Le Brésilien s’est mal réceptionné en allant chercher un ballon de la tête.

Le défenseur stéphanois s’est immédiatement tenu la cheville avant de sortir en sanglots sur civière. En conférence de presse d'après match, l'entraîneur de l'ASSE Jean-Louis Gasset a annoncé que le Brésilien souffrait d'une rupture du tendon d'Achille. "C'est une véritable malédiction. On va attendre des examens complémentaires, mais je pense que sa fin de saison est compromise", a commenté le coach des Verts. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.