Ligue 1 : Saint-Etienne renverse Montpellier pour décrocher trois points précieux

L'ASSE a marqué trois buts en dix minutes pour remonter à la 19e place du classement. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2 min.
Les joueurs de l'AS Saint-Etienne célèbrent un but face à Montpellier, le samedi 5 février en Ligue 1.  (JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

A l'énergie verte : trois buts de Romain Hamouma, Arnaud Nordin et Wahbi Khazri ont permis à Saint-Etienne de remporter à l'arraché une victoire méritée (3-1) aux dépens de Montpellier, samedi 5 février au stade Geoffroy-Guichard. Un succès au terme d'un match de la 23e journée de Ligue 1 que les Verts, ultras combatifs, ont totalement dominé. En attendant les rencontres de dimanche, les Stéphanois abandonnent provisoirement la dernière place à Lorient et remontent au 19e rang.

Les Montpelliérains ont pourtant longtemps espéré tenir une victoire qui les aurait portés à la 4e place du classement où ils restent au 6e rang. Ils ont ouvert rapidement la marque par Sepe Elye Wahi qui a victorieusement repris au premier poteau un centre délivré de l'aile droite par le défenseur Arnaud Souquet dès la 11e minute.

Montpellier a tenu 81 minutes 

Par la suite, Montpellier a affiché une belle organisation défensive doublée d'une grande solidarité mise en valeur par la performance du gardien Jonas Omlin. Ce dernier, jusqu'à ce qu'il cède sa place sur blessure à la 69e, a été déterminant sur deux tirs coup sur coup de Denis Bouanga (35), deux tentatives de Wahbi Khazri (37, 49) ou encore Arnaud Nordin (66).

Après avoir engagé sept joueurs au mercato, l'entraîneur stéphanois Pascal Dupraz avait aligné trois d'entre eux au coup d'envoi: le gardien Paul Bernardoni, les défenseurs Falaye Sacko et Eliaquim Mangala alors que l'attaquant Sada Thioub est entré à l'heure de jeu (58).

Mais ce sont avant tout les joueurs sortis du banc, Romain Hamouma et Arnaud Nordin, entrés en jeu à la 58e minute pour le premier et à la 70e pour le second, qui ont été déterminants sous la pression incroyable d'un public du Chaudron en ébullition.

Hamouma débloque les siens

Hamouma, de retour de blessure, a égalisé d'un tir dans la lucarne (82) avant que Nordin ne trompe Dimitry Bertaud d'un tir enroulé du droit après avoir repiqué de la gauche vers la droite (90). Enfin, Wahbi Khazri, de retour de la CAN, a porté le score à 3-1 en reprenant au second poteau un centre délivré de l'aile gauche par Nordin, encore lui (90+3).

Avec ce deuxième succès consécutif en championnat après celui obtenu à Angers (1-0), le 26 janvier en match en retard, ils reviennent à deux points de Bordeaux et Troyes (17e et 16e), les deux premiers non relégables.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.